JAZZABLANCA 

Branding, évènementiel, création de contenu

 

 

CONTEXTE 

A l'occasion de sa 11ème édition, le festival de Jazz & World Music Jazzablanca a émis le besoin de moderniser son image et de dynamiser sa communication en créant davantage de contenu et d'experience pour les festivaliers.

BRIEF

Concevoir tous les contenus relatifs à la 11ème édition (visuels et éditoriaux), gérer l'habillage du site et le Village Jazzablanca.

LIVRABLES 

  • Refonte de l'identité visuelle du festival et conception de l'affiche 2016 avec Fabrice Vrigny
  • Habillage du site (Scène Anfa et BMCI)
  • Conception de l'ensemble des contenus éditoriaux (communiqués de presse, biographies artistes, plaquettes commerciales,...)
  • Programme 2016 
  • Création et animation du Village 

PARTIS PRIS

Cette refonte était l'occasion de mettre en avant une approche à la fois plus moderne, artistique, franche et élégante, et de réaffirmer sa position de festival à part, à la fois inclusif et festif, et de grande rencontre pour les casaouis avec leur ville et avec le monde. Dans cette nouvelle identité, le J de Jazzablanca fait écho à la double croche, le cuivre aux instruments, et le rouge, dans les déclinaisons, à l’imaginaire de la ville de Casablanca. Le principe était donc de faire en sorte que les casaouis s'approprient le festival, qu'ils en soient fiers et que l'expérience soit complète. Nous avons donc challengé l'affiche qui était restée la même les 3 dernières éditions pour proposer quelque chose d'à la fois plus graphique et plus évocateur, en travaillant avec Fabrice Vrigny qui a une approche très particulière de la ville de Casa. Nous avons également mis en place un Village au niveau de la Scène Anfa qui permettait aux festivaliers de prolonger le plaisir et de partager un moment convivial avec des concerts gratuits en after, des stands d'enseignes, de musées, d'artistes et de concepts de restauration 100% casaouis.